Un système d’alarme adapté aux seniors


Alarme pour personnes âgées

Alarme pour personnes âgéesAlors que selon l’Insee, les plus de 60 ans représenteront 33,7% de la population française en 2015 et 41% d’ici à 2030, il convient de sécuriser la vie des seniors et notamment leur habitation. Tour d’horizon des système d’alarme adaptés aux seniors.

Des alarmes pour protéger vos biens

Plus l’on avance dans la vie plus on a de bien ! Or, avec l’ âge, certaines de nos capacités déclinent. C’est le cas de l’ouïe et de la vigilance indispensables pour réagir en cas d’intrusion. Il convient alors d’équiper son logement et de le sécuriser efficacement contre les vols. Bien que non réservé aux plus de 60 ans, les système d’alarme sont indispensable dans une maison. Il existe différent type de dispositifs d’alarme. Le premier s’installe aux fenêtres et aux portes et se déclenche en cas d’ouverture d’un de ces éléments. Le second détecte les mouvements dans la maison et s’active si il perçoit de la mobilité dans la pièce.

Quelque soit le système d’alarme choisi, pensez à opter pour un matériel où le son est réglable. Il est également possible de relier son alarme à un téléphone mobile, ce qui peut s’avérer pratique si la surveillance s’effectue chez une personne à mobilité réduite ou alitée. Votre alarme peut par exemple être associée au mobile d’un de vos proches, ce dernier sera averti en cas d’événement suspect et pourra rapidement intervenir.

Des alarmes pour vous protéger

Outre la protection du logement, il existe également des systèmes permettant de protéger l’individu. Ces dispositifs permettent de sécuriser la vie des seniors en offrant des fonctionnalités extrêmement pratiques et efficaces. En effet, ce type de matériel s’actionne en cas de chute, de perte de connaissance ou de malaise. La personne en danger peut, en activant simplement un bouton, appeler à l’aide si elle sent venir un malaise. Des capteurs analysent également une inactivité prolongée et envoie des signaux à la personne. Si elle ne se manifeste pas, l’alerte est donnée. L’alerte sera adressée au contact de votre choix : un proche, la famille ou une centrale d’écoute qui pourra dépêcher un personnel médical sur place.

Ces systèmes d’alarme élaborés favorisent considérablement l’autonomie des seniors et amélioreront le quotidien de ces derniers.

thibauddurand@outlook.comUn système d’alarme adapté aux seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *