Surveiller une maison ou un bâtiment sans alarme


Les dispositif d'alarme maison

Surveillance alarme

Il y a parfois des cas ou la surveillance doit être discrète, soit parce que des nuisances sonores pourraient déranger les occupants, ce peut être par exemple le cas d’animaleries ou de Zoos avec des animaux sensibles, comme par exemple des animaux au coeur fragile tels que les chiens de race carlins ou encore les bouledogues Français.

Il faut donc avoir recours à des dispositifs d’alarmes et de surveillances discrets et silencieux afin de ne pas effrayer les animaux, bien entendu il existe l’alarme contrôlée à distance qui averti par un signal sonore un bureau situé à une grande distance du local, mais il existe aussi et cela est moins connu, des ampoules led disposant d’un système de vidéo surveillance intégrée ( nous avons repérés quelques modèles sur le site http://www.espaceampouleled.fr ) qui ne se déclenche qu’en cas de mouvement.

Ces ampoules permettent aussi de filmer de nuit grâce à des capteurs infra rouges. A noter qu’il existe aussi des projecteurs d’extérieur disposant d’un tel dispositif, ce qui peut être pratique pour vidéo surveiller des allées ou des parcs extérieurs.

Le futur de l’ampoule

Face à de telles prouesses technologiques et à la miniaturisation on pourrait facilement s’imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’ampoule de demain, le site une ampoule connectée disposant d’un détecteur de fumées ( à près de cent euros, cela fait un peu cher le détecteur de fumées, mais l’idée est prometteuse ) !

Le gros avantage de l’ampoule est qu’elle ne nécessite généralement pas l’installation de nouveaux équipements, pas besoin de tirer des câbles, l’électricité arrive via la douille, il n’est alors pas utopique de penser que très bientôt on trouvera des ordinateurs embarqués dans des ampoules, et surtout du réseau en direct grâce au courant porteur ( CPL ), qui permettra la diffusion ou la réception d’images et de sons via internet par exemple, ce qui en ferai une solution de vidéo surveillance discrète et peu onéreuse, avec une installation ultra simple pour les ménages.

Dans l’absolu on pourrai même imaginer pouvoir commander à distance la caméra située dans l’ampoule depuis un téléphone mobile ou une tablette disposant d’une connexion internet, autant dire que l’ampoule du futur est déjà pour demain puisque toutes les technologies existent déjà pour créer un tel dispositif !

thibauddurand@outlook.comSurveiller une maison ou un bâtiment sans alarme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *