La protection « active »


Protection active fumée

La protection « active » comprend tous les systèmes de sécurité qui « réagissent » en cas de «détection ».

Les générateurs de brouillard

Protection active fumée

Protection active fumée

Le fumigène

Ce système de diffusion de fumée, est idéal contre les braquages, hold up… Il diffusera rapidement une fumée épaisse et non toxique dans le local, empêchant les voleurs de voler car ils n’auront plus aucun point de repères et de vision. Une fois utilisé, il suffira d’aérer pour éliminer la fumée.

La fumée est inoffensive, sans danger, ne laisse aucun dépôt et aucune odeur persistante. Elle n’altère pas les matières (textiles, vêtement…), ni les équipements (ordinateur,..) La fumée émise ne tache pas, n’a pas d’odeur, et n’est pas toxique pour les personnes présentes.

Constitué d’une fumée seule ou de fumée additionnée d’un gaz répulsif, le générateur de brouillard stoppera les malfaiteurs. Il se déclenche : automatiquement en cas d’alarme intrusion, ou par acte humain volontaire, à partir du central de télésurveillance ou d’un téléphone portable, après une levée de doute vidéo ou audio.

Le générateur de brouillard est également l’auxiliaire indispensable aux services d’intervention pour sécuriser les lieux le temps d’arriver et de neutraliser les malfaiteurs !

 

Le gaz irritant BPS

C’est un gaz irritant les voies respiratoires, similaire au gaz lacrymogène (CS), mélanges d’essences naturelles biodégradables et non-inflammables.
30 à 45 minutes d’aération permettent de reprendre la possession des lieux.

 

Caractéristiques

Les générateurs de brouillard peuvent partir d’une utilisation sur 300 m3, avec un remplissage de 20 m3/s et un total de 300 m3/15s et aller jusqu’à 1800 m3, avec 30 m3/s et 1800 m3/60s.
Ce système de diffusion de fumée est utilisé grâce à l’utilisation de cylindres de 400ml et 600ml contenant la fumée liquide.

thibauddurand@outlook.comLa protection « active »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *