Nest, le nouvel acteur dans la domotique


Thermostat Nest

Thermostat Nest

Présentation du produit Nest

Comme vous l’avez très probablement entendu il y a quelques semaines, Google s’est offert l’entreprise Nest, une entreprise innovante dans le domaine de la domotique. La marque a d’ailleurs mis en avant un produit innovant et fort intéressant afin d’économiser l’énergie gaspiller au sein de votre habitation. En effet, Nest est un outil technologique très discret, qui est relié à votre smartphone et permet de gérer votre système de chauffage afin de réduire la consommation dans des moments où le fait de chauffer plus serait inutile.

Comment fonctionne le thermostat Nest ?

Le thermostat est relié à votre smartphone et tablette via le réseau Wifi, ainsi, le consommateur peut contrôler à distance son système de chauffage au sein de son logement. Ce thermostat arrive ainsi à savoir lorsque personne est dans la maison et donc réduire à la baisse le niveau de chauffage, ce réglage est faisable de manière manuelle ou en mode automatique.

Des économies d’énergie considérable,mais pas seulement…

Economie d'énergie grâce au système Nest

D’après les informations fournies par le fabricant, ce thermostat permettrait de réduire votre consommation énergétique entre 14 et 29 %. A l’heure où le prix de l’électricité et du gaz ne cessent de croître, cet investissement peut être rentabilisé en peu de temps. Le prix moyen de Nest est d’environ 220 €.

A la fonction de thermostat, le produit Nest a aussi fonction de détecteur de fumée. Ce détecteur transmet l’information à votre smartphone ou tablette est indique la zone où l’incendie se déclare. Cependant, ce thermostat fonctionnant avec le courant électrique, il peut être difficile en cas d’incendie lié à un soucis électrique de préserver le fonctionnement du thermostat.

En effet, si un soucis électrique se déclare dans votre logement, il y a de fortes chances que le disjoncteur du système électrique se déclenche. Ainsi, plus aucun courant ne sera distribué dans la maison, le Nest ne fonctionnera donc probablement plus.

Quels sont les avantages et inconvénients du produit ?

avantage-inconvenient

Les avantages:

  • économie d’énergie (et d’argent)
  • design
  • simplicité d’utilisation
  • multi produit (thermostat, détecteur de fumée)
  • prix raisonnable
  • contrôle à distance

Les inconvénients:

  • fonctionnalité sans électricité ?
  • dépendance au réseau wifi
  • non adaptable avec systèmes de chauffage électrique

Un complément d’article sera effectué d’ici peu dès lors que nos internautes nous aurons fait part de leur retour sur ce produit.

thibauddurand@outlook.comNest, le nouvel acteur dans la domotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *