Les systèmes d’alarme pour grandes surfaces


D’après les résultats publiés en 2012 par « le Centre for Retail Research », le vol en rayon s’est élevé à près de 5,3 milliards d’euros pour les distributeurs français. Il s’agit d’un constat inquiétant. En effet, les voleurs à l’étalage sont de plus en plus rapides, organisés, et préparés. Ce phénomène inquiète les grandes surfaces pour qui la protection des hyper et des supermarchés est complexe. Ainsi, le surface du magasin, la multiplication des accès, le nombre et la diversité des produits doivent être pris en compte dans la mise en place des systèmes antivol.

supermarket blur

Les portillons antivol :

D’une valeur souvent comprise entre 1000 et 3000 euros, le portillon antivol est le système de sécurité le plus utilisé en grande surface. En ce qui concerne le fonctionnement de ce système antivol, en mono ou en double des antennes protègent efficacement les couloirs de caisse.  Le portillon antivol est l’un des systèmes de sécurité les plus abordable financièrement parlant et des plus efficace concernant son utilisation.

portique-antivol

Les traceurs magnétiques :

Dans les grandes surfaces, les commerçants ou vendeurs n’aiment pas mettre les produits les plus volés sous vitrine car ce mode de protection entraîne une baisse des ventes de 30 %. Ainsi, la meilleure stratégie consiste à équiper chaque article d’un traceur adapté à sa taille et à son mode de conditionnement.
Les traceurs magnétiques se trouvent sous divers formes ou formats. En effet, chaque traceurs est spécifique en fonction du produit qu’il protège.

En ce qui concerne les vêtements, le traceur adapté est le « macaron antivol ». Il s’accroche au tissu grâce à un clou lisse. Sa particularité est qu’il peut être retirer seulement avec un détacheur magnétique. Son prix à l’unité : de 0,20 à 0,50 euros. De même, le détacheur magnétique est disponible entre 50 et 100 euros.

En ce qui concerne les produits alimentaires, les traceurs adaptés peuvent être : « des colliers en métal,des boîtiers en polycarbonate résistant, des serre-col ».Généralement vendu entre 3 euros l’unité, ils ne peuvent être retirés qu’en caisse avec un détacheur spécifique.

En ce qui concerne les cosmétiques, le traceur adapté est : « l’étiquette antivol ». Il s’agit d’une petite étiquette autocollante parcouru de circuits imprimés et coûte 0,02 euros. Lorsque le portillon détecte l’étiquette, l’alarme se déclenche.

Pour terminer, concernant les DVD/CD/Jeux vidéos, le traceur adapté est :  « le boitier antivol ». Fait en plastique est inviolable, avec en plus une étiquette antivol. Le prix est compris entre 1 et 3 euros.

Mass-production-EAS-font-b-supermarket-b-font-font-b-security-b-font-labels-electronic-alarm

Tous ces systèmes de sécurités peuvent être désactiver en caisse par un désactivateur et un déverrouilleur qui sont présents en caisse.

thibauddurand@outlook.comLes systèmes d’alarme pour grandes surfaces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *