Le détecteur de fumée pas forcément à la mode ?


Malgré l’obligation de disposer d’un DAAF avant le 08 mars 2015, les ventes de ce type de produit n’augmentent pas forcément. Il y aurait ainsi seulement 10% des logements en France qui disposerai d’un DAAF.

 

Quelles en sont les raisons ?

 

Alors que la technologie évolue de jours en jours et quelle devient un facteur de sécurité dans certains domaines, les français ne semble pas toujours assez informaient sur l’existence de certains produits comme le détecteur de fumée par exemple. L’objet qui sera obligatoire d’ici peu n’est pas encore assez médiatisé, ni évoqué dans les sources d’information principales comme la télévision ou la presse écrite. Les français sont donc nombreux a ignorer son existence.

D’autant plus qu’un produit de ce type ne fait pas rêver en soi, aujourd’hui les français dépense plus pour des produits correspondants à leurs loisirs, leurs habitudes … et le DAAF ne fait pas parti de ces produits du fait qu’il ne sert qu’a notre sécurité au sein d’un logement.

Le reflex d’en acheter un n’est donc pas encore instauré.

 

Un équipement pourtant vital

 

En effet, cet équipement peu pourtant s’avérer être vital dans le cas ou un incendie se déclencherai chez vous. Son but étant de vous avertir lors d’une augmentation de la chaleur ou de l’apparition de fumées toxiques dans votre intérieur, à l’aide d’un bip sonore.

Cela est donc nécessaire dans disposez d’au moins un chez vous et de ne pas négliger l’achat d’un tel produit surtout lorsque l’on sait qu’en France chaque année 10 000 personnes son victimes d’incendies et que cela pourrait être éviter lorsque l’on possède un DAAF, qui permettrai aux habitants d’être prévenu de l’incendie se déclenchant mais aussi de prévenir au plus vite les secours.

Il est donc impératif de prendre conscience qu’aujourd’hui disposer d’un DAAF chez soi est un gage de sécurité. Plus tôt on en aura un chez soi plus tôt on se sentira en sécurité, il est pas primordial d’attendre la date de limite pour en achetant un, faite cela dès maintenant cela ne coûte presque rien et cela vous évitera de réalisé cet achat dans l’empressement arrivée mars 2015.

thibauddurand@outlook.comLe détecteur de fumée pas forcément à la mode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *