Les alarmes personnelles pour personnes âgées


Bracelet teleassistance

Les personnes âgées étant les plus vulnérables, il convient de les équiper de systèmes permettant de signaler lorsque celles ci sont en difficulté.  C’est pour cela que de nombreuses entreprises se sont lancés dans la création d’outils capables d’alerter les proches de la personne âgée en cas de soucis. D’une manière générale, ces outils de téléassistance permettent de prévenir les complications liés à des soucis cardiaques, mais aussi lors de chute.

Les solutions d’alarmes de téléassistance

Alarme pour personnes âgées

Depuis quelques années, le nombre de produit facilitant l’assistance des personnes âgées s’est développé. Les produits les plus connus dans ce domaine sont les outils de téléassistance qui se caractérisent le plus souvent par un objet discret (collier, bracelet,broche à cheveux) permettant de prévenir lorsque l’utilisateur est en détresse.

Le fonctionnement de ces outils est simple: un transmetteur est situé dans l’objet et relié à une centrale dans laquelle travaillent des personnes dans le but de prévenir les pompiers en cas de soucis signalés. Ces équipes sont disponibles évidemment de nuit comme de jour afin d’offrir aux consommateurs une tranquillité optimale.

Ce système est donc utile dans de nombreux cas: soucis cardiaque, chute et impossibilité de se relever, incendie,etc.

Où se procurer ce type d’appareil ?

Exemple de système de protection pour personne âgée

Ces outils peuvent s’acheter entre 100 et 600 € pour les modèles les plus évolués. Il peuvent cependant, aussi, être loués ce qui permet une certaine flexibilité. Nous vous conseillons cependant de prendre garde aux éventuels surcoût liés aux frais téléphoniques car cela peut dans certains cas ne pas être compris et donc constituer une source de dépense importante.

 

thibauddurand@outlook.comLes alarmes personnelles pour personnes âgées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *