La fixation des détecteurs de fumée


La sécurité de votre habitation grâce au détecteur de fumée

Comment installer votre détecteur de fumée ?

De quel outil avait vous besoin pour fixer votre détecteur de fumer ?

De quel(s) outil(s) avait vous besoin pour fixer votre détecteur de fumer ?

L’installation de votre détecteur de fumée est une étape assez simple dans votre démarche de protection contre les incendies, cependant, cette étape ne doit pas être négligée pour autant. Certains paramètres sont primordiaux à l’efficacité future de votre système de détection.

Il convient de souligner qu’il existe généralement 2 types de fixation:

  • la fixation par vis et chevilles: cette fixation doit être fournie lorsque vous acheter votre détecteur de fumée, cependant, quelques entreprises du domaine de la prévention incendie proposent un système de fixation pour adhésif.
  • la fixation par adhésif : elle est tout aussi efficace que la fixation standard et a l’avantage de réduire considérablement le temps de pause de part sa simplicité. Vérifier tout de même que la fixation proposé par le vendeur soit adaptée au fonctionnement de votre détecteur ( résistance à la chaleur, dans le temps, au poids du détecteur, aux supports adaptables)

N’oubliez pas que la fixation de votre détecteur doit être effectuée de manière consciencieuse afin d’éviter les risque de chute et de détérioration de votre détecteur.

thibauddurand@outlook.comLa fixation des détecteurs de fumée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *