Incendies : un début d’année 2015 désastreux


detecteur !

Ce début d’année 2015 est une catastrophe, en termes d’incendies domestiques. Depuis le 1er janvier, les incidents s’enchaînent, et rappellent l’importance de la loi Morange. Cette dernière, entre en vigueur le 8 mars 2015. Il s’agit d’une mesure sécuritaire, qui rend obligatoire l’installation d’un détecteur de fumée, dans chaque foyer.

Détecteur de fumée connecté TexioUn début d’année catastrophique

Un incendie se déclenche toutes les deux minutes en France. Un chiffre énorme, qui a été corroboré par l’actualité récente :

– Dives sur Mer le 3 janvier : un incendie se déclenche, un homme est tué. La raison ? Une simple cigarette.
– Villers-sur-Mer, le 3 janvier également. Un incident a également eu lieu dans cette ville, une dame âgée de 71 ans est décédées des suites d’une intoxication à la fumée.
– Asnelles le 4 janvier. Un incendie fait de gros dégâts matériels. Une maison a été entièrement détruite.
– Etampes, un locataire a échappé à l’incendie de son radiateur. La présence d’un détecteur de fumée, l’a sauvé des flammes. Alerté à temps, il a pu réagir.

Le détecteur de fumée SecurityEst-ce possible de prévenir les incendies ?

Avant d’aborder le sujet de l’alerte, sachez qu’il est possible de prévenir les incendies. En appliquant des gestes simples, vous éviterez les principales causes d’incident. Si vous avez une cheminée, vous devez effectuer un ramonage annuellement. Si vous fumez, évitez de le faire dans votre lit, notamment au moment du coucher. L’endormissement une cigarette à la main, arrive et est responsable d’incendies meurtriers.

Dans la cuisine, surveillez toujours les aliments en train de cuire. Faites attention aux appareils électriques défaillants. Evitez également de placer votre grille pain, près de votre évier.

Le détecteur de fumée, la meilleure solution pour éviter les drames

Il vous reste deux mois, pour procéder à l’installation de votre détecteur de fumée. La loi Morange rend, en effet, obligatoire sa mise en place dans chaque logement avant le 8 mars 2015. Si le détecteur de fumée, ne permet pas d’éviter les incendies, il alerte les occupants, qui peuvent alors réagir ! Il évite donc, les dégâts humains et matériels désastreux.

 

thibauddurand@outlook.comIncendies : un début d’année 2015 désastreux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *