Contrôler son système d’alarme depuis un smartphone


Les dispositif d'alarme maison

Il est possible de contrôler le système d’alarme que vous avez installé depuis votre smartphone. Certains fabricants ajoutent, en effet, à leurs dispositifs cette fonctionnalité technologique supplémentaire, renforçant encore la sécurité du logement.

Comment contrôler votre système d’alarme depuis votre smartphone ?

Plusieurs prestataires proposent cette option, et si elle vous intéresse, vous aurez le choix du fabricant. Pour accéder à ce type de fonctionnalités, vous devez télécharger une application mobile, le lien étant généralement fourni par le professionnel chez qui vous avez contracté votre dispositif. Grâce à ce module, vous pouvez alors déterminer certaines actions à distance, via votre smartphone ou votre tablette, ce qui s’avère extrêmement pratique, si vous partez en vacances ! Ainsi, avec cette technologie, il vous est possible de connecter ou déconnecter votre alarme, de voir et écouter ce qui est en train de se dérouler dans votre domicile, de vérifier l’état du matériel, de contrôler la domotique et parfois même, d’ouvrir la porte d’entrée à distance !

La sécurité de votre habitation grâce au détecteur de fuméeContrôler un système d’alarme depuis un smartphone: à quoi ça sert ?

Cela sert tout simplement à continuer de sécuriser votre logement pendant votre absence ! Ainsi, la gestion de la domotique à distance simule une présence en allumant la lumière, à certaines heures de la journée. Cela permet de faire croire, aux éventuels intrus, qu’il y a bien quelqu’un dans la maison. La vidéo et le son, disponibles sur les mobiles grâce à une caméra préalablement installée dans la maison, sont également pratiques puisqu’ils permettent de surveiller et vérifier une éventuelle présence suspecte. Le fait de pouvoir connecter et déconnecter le système d’alarme est utile, si certaines personnes ont besoin d’accéder à votre logement en votre absence. Cela permet par exemple, à l’un de vos proches de venir arroser vos plantes sans encombres, ou à votre femme de ménage de continuer de travailler même si vous n’êtes pas là.

thibauddurand@outlook.comContrôler son système d’alarme depuis un smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *