Nos conseils pour sécuriser votre extérieur


Où placer mes alarmes?Si vous habitez une maison plain-pied, vous êtes exposé aux cambriolages. Si équiper son intérieur permet de prévenir les vols, mieux vaut ajouter une sécurité supplémentaire à votre logement en adoptant quelques réflexes à l’extérieur. Des gestes simples qui permettront d’éviter les intrusions dans toute votre propriété et qui deviennent indispensables si vous disposez d’un grand terrain.

Un système d’alarme pour toutes les ouvertures de votre maison

La plupart des cambrioleurs réalisent leurs larcins en pénétrant dans le logement par les ouvertures et notamment la porte d’entrée. C’est pourquoi il faut absolument sécuriser toutes les voies d’accès au logement. Si la plupart des personnes qui s’équipent d’un système d’alarme pensent spontanément à le poser sur les fenêtres et les portes, ils ont tendance à oublier de protéger le soupirail ou encore le garage. Pourtant, il existe des solutions simples pour sécuriser ces ouvertures. Vous pouvez ainsi accessoiriser votre soupirail d’une grille de protection, d’une chaîne ou d’un cadenas. Il est également possible de poser un détecteur d’ouverture sur la porte de votre garage.

Pensez à sécuriser votre jardin

Les particuliers oublient souvent le jardin quand ils équipent leur maison d’un système de sécurité. Pourtant, un abri de jardin renferme des outils et autres objets qui peuvent attirer la convoitise des cambrioleurs. Il y a également les barrières qui offrent la possibilité aux voleurs de fuir rapidement. Mieux vaut donc poser un système d’alarme.

Un éclairage extérieur associé à un système d’alarme

Un éclairage extérieur avec un détecteur de mouvement peut être suffisant pour dissuader les voleurs et à les faire fuir. Il faut savoir que les intrus sont habités par la peur d’être repéré. Il peut aussi être intéressant d’opter pour un gyrophare qui viendra se poser sur l’alarme sans fil. Le signal sonore se déclenche lorsqu’une présence suspecte est détectée et sera suffisant pour dissuader les voleurs de continuer leur chemin.

 

thibauddurand@outlook.comNos conseils pour sécuriser votre extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *