17% des français ne se sentent pas en sécurité chez eux


La sécurité de votre habitation grâce au détecteur de fumée

La sécurité de votre habitation grâce au détecteur de fuméeL’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a publié début décembre sa huitième enquête annuelle, dite de victimisation, portant sur l’insécurité ressentie par les français. Menée par l’ONDRP et l’Insee, sur plus de 15000 personnes victimes de faits de délinquance, il est apparu au terme de l’enquête que 17% des français ne se sentent pas en sécurité chez eux.

Les cambriolages, première raison d’insécurité chez les français

Les français sont nombreux à se sentir en insécurité chez eux. 17% des sondés ont déclaré avoir un fort sentiment d’insécurité au sein même de leur domicile. Le nombre de cambriolages, effectués sur les résidences principales avoisinait les 600 000 en 2013, ce qui fait tout de même 1600 cambriolages par jour ! En connaissance de ce nombre, il ne semble pas surprenant que plus d’un quart des français ne se considèrent pas en sécurité au sein même de leur domicile.

Un système d’alarme performant permet d’éviter les cambriolages

Pour éviter les cambriolages, vous pouvez vous équiper d’un système de sécurité complet. Pour ce faire, commencez par équiper les ouvertures de la maison avec une alarme. La plupart des larcins sont commis par pénétration par la porte d’entrée et les fenêtres. Grâce à un système performant, vous éviterez les vols, et vous sentiez plus en sécurité chez-vous. N’oubliez pas d’équiper également les soupiraux et de poser un détecteur d’ouverture sur votre garage, pour une protection optimale. Si vous habitez une maison plain-pied, il existe des systèmes pour sécuriser votre extérieur.Vous pouvez ainsi, poser un éclairage extérieur associé à un détecteur de mouvements. Ce dernier s’allumera lorsqu’il détectera une présence et dissuadera les voleurs de poursuivre. Si vous ne savez quel système d’alarme choisir pour sécuriser votre maison, nous vous invitons à relire notre guide d’achat, qui prodigue quelques conseils pour bien choisir votre sécurité personnelle.

 

thibauddurand@outlook.com17% des français ne se sentent pas en sécurité chez eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *